Select language - اختر اللغة

Pour plus d'informations

OKM - Geo Seeker MINI

Détecteur géoélectrique pour la détection d'eau et de cavité jusqu'à une profondeur de 100 m

O K M - détecteur d'EAU

 

 

 

GeoSeeker  Mini

 

Détecteur d'eau et détecteur de cavité 

 jusqu'a 100m de profondeur

 

 

 



 

 

Le détecteur géoélectrique OKM GeoSeeker Mini est composé principalement d'une unité de contrôle avec écran tactile couleur, bloc d'alimentation et deux tambours à câbles.

A l'instar de son grand frère OKM GeoSeeker , le OKM GeoSeeker Mini utilise une procédure de mesure géoélectrique basée sur Schlumberger. Le détecteur d'eau - qui peut également être utilisé pour détecter les cavités souterraines - détermine la résistivité du sol. Sur la base de cette résistance au sol, le détecteur est capable de détecter des ressources en eau souterraines telles que l’eau douce, l’eau potable, le gravier aqueux et le niveau de la nappe phréatique.

En raison du fait que l'eau souterraine a une très bonne conductivité, vous pouvez en conclure qu'une très mauvaise conductivité est un indice pour des cavités cachées telles que des grottes, des tunnels, des chambres et des salles souterraines. Ainsi, le détecteur géophysique OKM GeoSeeker Mini peut être utilisé à la fois comme détecteur d’eau et détecteur de cavité.

 

Utilisation du détecteur d’eau et de cavité OKM GeoSeeker Mini

 

 

Le détecteur d’eau OKM GeoSeeker Mini est commandé via un écran tactile. Vous sélectionnerez la profondeur de mesure ainsi que le nombre de points de balayage et suivrez simplement les instructions graphiques. Grâce à l’utilisation d’images et d’icônes faciles à comprendre, OKM GeoSeeker Mini est multilingue et utilise le langage de l’image pure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placer les électrodes
Lors de la mesure de la résistivité du sol, les électrodes doivent être remplacées plusieurs fois.

          

Utilisation aisée de l'écran tactile
Le détecteur d'eau géoélectrique est commandé via un écran tactile couleur.

Au cours de la mesure, les électrodes doivent être remplacées plusieurs fois pour mesurer la résistance de la terre à certains endroits. Toutes les instructions peuvent être lues sur l’écran couleur, où les résultats sont présentés après chaque numérisation. À la toute fin d'une mesure, le résultat final est présenté sous forme d'image de numérisation 2D à balayage.

 

Visualisation graphique des données sur les ressources en eau et la cavité

 

 

Après avoir terminé une mesure géoélectrique, le résultat final est calculé selon des formules spéciales afin de générer une image de balayage 2D représentative de la résistivité souterraine.

 

2ème scan d'un gisement d'
eau L'eau est représentée en bleuâtre. Plus il y a de bleu, plus il y a de conductivité (moins de résistivité) des matériaux souterrains.

                        

2d scan d'une cavité La
cavité est représentée en couleurs rougeâtres. Plus il y a de rouge, plus il y a de résistivité (moins de conductivité) des matériaux souterrains.

 

En fonction de la profondeur de pénétration sélectionnée, vous pouvez détecter des dépôts d’eau souterraine et des cavités jusqu’à 100 mètres maximum.

Si vous avez besoin d'un détecteur d'eau mesurant beaucoup plus profond, vous devriez jeter un coup d'œil à son plus grand frère, OKM GeoSeeker , qui peut mesurer jusqu'à 250 mètres (820 pieds).

 

Détection d'eau

 

Les ressources en eaux souterraines ont une bonne conductivité électrique et la mesure de leur résistivité donnera de faibles valeurs de résistance. La capacité de détection de l'eau est très utile pour:

  • les sourciers, les chercheurs d'eau
  • constructeurs de puits, entreprises de forage
  • agriculture, culture fruitière
  • mines, entrepreneurs en construction
  • Des gisements d’eau souterraine détectables pourraient être

 

niveau de la nappe phréatique:

  • eau douce, eau potable
  • cours d'eau souterrain, veines d'eau
  • cours d'eau souterrains, sources

 

Détection de cavité

 

Les cavités et les cavités cachées ont une conductivité électrique plutôt mauvaise et la mesure de leur résistivité donnera des valeurs de résistance élevées. La capacité de détection de cavité est utile pour : 

  • archéologues, historiens
  • chasseurs de trésors
  • ingénierie géotechnique
  • services militaires
  • entrepreneurs en construction

 

Des cavités souterraines détectables pourraient être

  • grottes, tunnels
  • galeries et regards
  • chambres, sépulcres, tombeaux
  •  
  • bunkers, chambres fortes, caves, caves

 

 

 

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir le contenu complet de la livraison et tous les accessoires en option. Les symboles utilisés ont la signification suivante:

x fois inclusx = x fois inclus
non inclus = non inclus
disponible en option, uniquement moyennant des frais supplémentaires = disponible en option, uniquement moyennant des frais supplémentaires
La description GeoSeeker Mini
Unité de contrôle avec écran tactile Oui1
Électrode Oui4
Câble d'extension (2 m) Oui2
Tambour de câble d'alimentation (Ø 290 mm) Oui2
Bloc d'alimentation incl. chargeur et adaptateur de voyage Oui1
Manuel d'utilisation Oui1
Câble de tension (10 m) Oui2

 

 


Ce produit vous intéresse ?
Contactez-nous sur le site http://univers-detection.com